L'association "Les Amis de Vieux Saint-André" en partenariat avec notre association, a organisé le 22 février 2014 une conférence sur le Baron des Adrets, François de Beaumont présenté par Daniel Etienne.

Baptisé au sang de loup, François de Beaumont, baron des Adrets, cruel homme de guerre, a laissé des traces sanglantes dans toute notre région lors des guerres de religion au XVI°. Le Royans, carrefour des influences religieuses en cette période agitée, était le témoin de ce déferlement de violence. Daniel Etienne nous a narrer la vie d’un homme impitoyable,caractériel et susceptible, capable des pires atrocités, né en Dauphiné il y a 500 ans, qui après avoir fait couler beaucoup de sang, a fait couler beaucoup d’encre.


Cette conférence s'est inscrite dans le programme de recherche en histoire locale de nos deux associations.

C'est avec plaisir que nous avons poursuivi cette conférence par un temps d'échanges avec les 80 participants autour d'un verre de l'amitié.


Si vous le souhaitez, vous pourrez écouter des extraits de cette conférence sur la célèbre "Radio-Royans" dans les jours qui viennent. En voici le programme :

Dans le cadre de l'émission "Le grenier à sons" : mardi 4 mars 17h00 : partie 1 ; mercredi 5 mars 9h00 : partie 1 ; jeudi 6 mars 17h00 : partie 2 ; vendredi 7 mars 9h00 : partie 2 ; dimanche 9 mars 11h00 : parties 1&2...