039aC'est avec grand plaisir, que nous avons terminé ce weekend de comémoration de l'incendie du Mont Barret !

Nous remercions Bernard Pérazio, Conseiller général, Gilles Verdan, le pilote d’hélicoptère, Alain Foudraz, ancien pompier, Françoise Scotton, Chef de Caserne de Pont, Yves Pillet, Maire de Pont, Gilles Meeus, Président association Si Pont...

La brochure que nous avions éditée à 250 exemplaires avec l'Amicale de Pompiers de Pont-en-Royans a eu un vif succès.

Nous comptons la réediter pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'acquérir. Une liste d'inscription est ouverture durant 15 jours ( contacter l'association par mail).

Notre membre Xaviera a recueilli les témoignages de 12 pontois, qui ont donné 3 heures de témoignage ! Nous espérons en produire un jour un état synthétique de ces témoignages.Elle a egalement mené une action avec l'école miunicipale et les enfants de CM1/CM2 qui nous ont apporté leur éclairage, leur reportage familial, leurs questionnements aux pompiers et leurs exercices pratiques à la caserne avec les pompiers et les lances à incendie !


En fin nous avons diffusé un diaporama sur l'incendie du Mont Barret en 2003 (photos + films + témoignages) époustouflant en tant que "séquence EMOTION" (plusieurs l'ont dit). Et une exposition de "la vie des pompiers" et de" l'incendie de Barret", enrichie par les dessins d'enfants et tous les documents illustrant cette opération.

Nous proposions également des albums photos et un diaporama en boucle époustouflant préparé par Jean-Pierre Ravix avec des photos pontoises des années 50 (fond Perrier) et d'auparavant (collection Ravix).


Ravis d'avoir eu 100 personnes au vernissage/apéritif/buffet, puis 40 personnes l'après midi et encore 30 personnes puis 80 personnes le dimanche après-midi, malgré le temps plus que maussade !

024a

041a